Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sauvegarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:27

idées / concepts

camping

• Prétexte et encouragement à la création de comptes éphémères ou qui deviendraient permanents après la saison de camping.

personnages locaux

• PNJ du forum, section ouverte à la rédaction de tous (publication après relecture de l'équipe créative).

le journal

• Bestiaire et recueil des phénomènes paranormaux non-exhaustif et ouvert à la rédaction de tous (publication après relecture de l'équipe créative).

• Système pour savoir quel personnage est en possession de quelle(s) page(s) du journal. Les pages peuvent être acquises en narration (avec intervention du Writer dans un rp lambda, ou lors d'un event, peu importe, en narration quoi) ou par ancienneté (une page tous les x messages postés) par exemple.

summerween

• Event de juin, équivalent d'halloween en plein été. (parce qu'on sera jamais ouverts pour le 31 octobre, let's be real)

le forum dans le forum

• Lieu de discussion placé dans la catégorie présentations & gestion ou administration pour discuter de l'avancement du contexte ou des idées proposées par l'EC ou les membres. Dans un monde idéal, plein de sondages, plein de votes, et plein de participation.

équipe créative

• Aucun nombre de places maximum, l'EC est idéalement composée d'administrateurs (qui se chargent du côté administratif et des grandes intrigues) et de modérateurs (qui rédigent les quêtes et peuvent être invités à participer à la rédaction des grandes intrigues). La création d'un titre "parrain" (qui accueille et aide à l'intégration des nouveaux) et d'un "médiateur" (pour les conflits entre membres et les conflits entre membres et équipe créative) serait peut-être envisageable dans le futuuuuuur.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:27

informations

avancée du projet

Contexte en cours de rédaction/re-rédaction.

sous forme de page de journal ?
depuis quelques semaines, certains habitants/visiteurs découvrent des feuilles volantes, des tags et autres indices qui semblent faire partie d'un tout, un journal de bord. En bas de chaque page, "n'en parlez à personne".


Forum créé, le codage et le design sont en cours.

créer le CSS des posts harvey (et le renommer, c'est de mauvais goût quand même)
faire les lieux/sous-catégories
codage des catégories, profils et qeel
PA
re-center le header
changer les barres de navigation
boutons éditer/citer/supprimer et compagnie...
boutons new, no new, locked
peut-être modifier apparence des sujets (voir plus tard) (insp love me like you do ou harvard)


Fonctionnement & annexes en réflexion...

créer quelques pages des cryptids
descriptions des groupes et des rangs (indispensables à l'histoire ou pas ?
fonctionnement des épisodes et saisons ?
propositions de quêtes personnelles en petits groupes (= création d'un statut particulier au sein de l'équipe créative, équivalent d'un MJ)



Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:27

apple crumble

lettre d'intention

Bonjour ami, amie de PRD ! Je présente aujourd'hui un tout petit embryon de projet, que j'ai nommé Apple Crumble (en référence au dessert que j'ai cuisiné ce jour-là...) et que j'aimerais soumettre à votre jugement expert et/ou votre avis bienveillant.

Il s'agirait d'un projet basé sur la série animée Gravity Falls : si vous ne connaissez pas, Gravity Falls est une petite ville de l'Oregon où il fait bon vivre mais où il se passe parfois (toujours) quelque chose de louche : des monstres, des voyages dans le temps... des choses étranges, en bref.

L'idée est de donner à un forum cette même ambiance légère, drôle et pleine d'aventure, et puis aussi et surtout accessible. Ni un casse-tête, ni un goût de trop sérieux. C'est pour ça qu'AC a pour vocation d'être un forum rpg de détente avant tout.

Pour autant, la vision que j'ai d'Apple Crumble n'est pas celle d'un forum dénué de toute modération, au contraire. Une très grosse partie de la narration va reposer sur l'équipe créative (un alliage d'admin et de modérateurs) comme sur les joueurs pour favoriser un peu plus l'interaction, le principe maître de ce projet.


ébauche du contexte

« Boring, Oregon. Il ne s'y passe jamais rien. Qu'est-ce que vous voulez savoir ? » (en cours, désolée, l'ancien contexte s'est perdu et ne me plaisait plus Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:27

(tu peux me taper si je fais des bêtises)


lieux du dessin animé

merci le wiki

Main street le cœur de la ville

  • Hoo-Ha Owl's Pizzamatronic Jamboree : pizzeria avec des animatroniques
  • Arcade
  • Gravity Falls Gossiper : le "siège" du journal pourri du coin. (que j'ai renommé le "Nifty Bletherer" dans ma tentative de contexte)
  • BeeblyBoop's Videogames : dans le wiki y a une liste de faux noms de jeux vidéos et je trouve que c'est cool Surprised:
  • The Royal Ragtime Theatre : un cinéma qui ne passe que des films qui viennent de sortir je n'en doute pas !
  • Bijou Theater : genre ils ont deux cinémas !
  • Theatre Time Theater : bon bah y a TROIS cinémas
  • Bibliothèque
  • Meat Cute : food truck qui vent que de la viande #vegan
  • Big Gunz Laser Tag
  • Skull Fracture : bar, repère de bikers
  • The Club : 'nough said
  • Bowling
  • Tons Grocery Store
  • Place de la ville
  • Gravity Falls Swap Meet : marché (ça peut juste être le nom de la catégorie si on fait un zone avec des trucs à acheter avec des points ou j'sais pas quoi - enfin pas ce nom exactement mais tu vois)
  • Hermanos Brothers : resto mexicain
  • Mairie
  • Heart-A-Tap Dance Studio : parce que je sais que tout le monde voudra rp là !
  • Gravity Falls Civic Center and Buffet : c'est là qu'on fait les grandes fiesta de la ville et tout
  • Friperie
  • Smokey Joe's All You Can Eat : resto
  • The Juke Joint : techniquement c'est pas à Gravity Falls mais là où Ford et Stan ont grandit là (diner style 50s)


Rim of the city le reste de la ville

  • Valentino Funeral Home : je sais pas pourquoi j'ai tout de suite imaginé une famille super joyeuse qui arrête pas d'organiser des trucs pour les gens de la ville sauf que bah c'est une maison funéraire quoi #funwithcorpses
  • Wax Museum of Mystery : on pourrait inventer des personnages locaux débiles qu'il y aurait dans le musée ça pourrait être marrant rabbit
  • Eggbert Elementary
  • Summerween Superstore
  • Piscine
  • Lycée
  • Centre Commercial
  • Dusk 2 Dawn : une magasin (genre station service) abandonné
  • Eglise
  • Cimetière : dans le dessin animé y a une statue qui me fait penser aux anges pleureurs de Doctor Who
  • Trembley's Cove : caverne secrète dans le cimetière (l'entrée est près de l'ange chelou) trésors dedans
  • Château d'eau
  • Circle Park : y a des balançoires et tout !
  • Tent of Telepathy : c'est une tente sur un parking où Gideon fait son show
  • Aquatic restaurant
  • Gravity Falls Museum of History
  • Mr. Zzz's Mattresses & aussi Mattress Prince's mattress store: t'as des idées pour utiliser des magasins de matelas ?
  • Crash Site Omega : vaisseau alien en dessous de Gravity Falls
  • Mystery Fair : plus un événement qu'un lieu mais bon
  • Gleeful's Auto Sale


The Forest la nature c'est bien

  • Mystery Shack
  • Bottomless pit : à côté du Mystery Shack
  • Corduroy cabin : la maison de la famille de Wendy dans la forêt, mais je me disais une cabane abandonnée c'est cool aussi, *voix de Chouchou* c'est mystérieux
  • Yumberjacks : fastfood pour bûcherons
  • Enchanted Forest


Outside the city le reste des lieux

  • Underground laboratory : après comme il arrive pas tout de suite dans la série (oui parce que j'ai pas mis les autres dimensions dans cette liste)
  • Northwest Manor
  • Gravity Falls Maximum Security Prison
  • Mine abandonnée
  • Pain Hole : c'est le trou dans lequel les Manotaurs sautent pour devenir des hommes Arrow Personnellement je trouve que c'est un peu tendancieux :sisi:
  • Upside Down Town
  • 412 Gopher Road : c'est une usine
  • Northwest Mud Flaps : usine de pare-boue super utile comme tu sais :mdr:
  • Bunker
  • Lake Gravity Falls : sirènes :sisi:
  • Scuttlebutt Island : dans le lac de Gravity Falls, je me disais qu'on pourrait dire qu'elle est dure à trouver et y a des créatures qui vivent dessus et tout
  • Mystery Mountain,: le grand rival du Mystery Shack !
  • Corn Maze : mais comme le Mystery Mountain je crois me souvenir que c'est dans l'épisode où ils partent un peu en road trip ou je sais pas quoi. Après un labyrinthe c'est toujours cool Surprised:
  • Claymore Manor : manoir hanté qui fait peur tmtc
  • Gnome Forest
  • Multi-Bear's cave : je l'avais oublié le multi-bear :mdr:
  • église abandonnée
  • Ye Royal Discount Putt Hutt : truc de mini-golf
  • Man Cave : là où vivent les Manotaurs : t'imagines des rp dans la Man Cave :mdr:
  • Hand Witch Mountain : montagne qui fait peur avec une sorcière, je sais c'était pas évident à deviner !
  • Gravity Falls Junkyard : la CarrièreTM de Boring Arrow
  • Barrels & Crates, Incorporated : et dans la liste des usines débiles :mdr:
  • Lookout Point : lieu de roulage de pelles
  • Headquarters of the Blind Eye Society : temple chelou de secte Surprised:
  • Granny Sweetkin's Yarnball : la plus grand pelote de laine de la région (au moins)

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:28

Je savais pas quoi faire alors voilà :
J'ai utilisé ton petit texte sur PRD à la fin, j'espère que ça te dérange pas que j'ai tenté d'écrire un petit contexte :sisi: (tu peux éditer comme tu veux)



Apple Crumble

Boring : la ville la plus ennuyante du territoire

« P'pa, j'vais chez les voisins » Crie Elliot en dévalant les escaliers. « On ne court pas dans la maison… » Grommelle Jim en roulant des yeux. On ne fera jamais rien de ce gamin ! Distraitement, il survole les gros titres du "Nifty Bletherer". Jim ne s'intéresse pas tellement aux nouvelles de la région, il aime surtout l'odeur du papier et les mots croisés, mais quoi qu'il en soit, il doit bien faire semblant d'y jeter un œil s'il ne veut pas passer pour le dernier des crétins, lundi pendant le déjeuner. Ses collègues de l'usine de ressorts ne sont pas très mots croisés, eux, et il faut bien passer le temps. Pourtant, tout le monde le sait, Boring porte bien son nom, puisqu’il ne s’y passe jamais rien. On parle encore du pic de chaleur d'il y a trois ans et à juste titre, car il ne s'est rien passé de plus intéressant depuis. Deux degrés au-dessus de la moyenne, c’est fou tout de même ! Songe Jim.

« Elliot par ici ! » Molly appel. « Allez fait pas ta poule mouillée, je te dis que je l’ai vu se poser juste là ! » Elliot prend son courage à deux mains. Ce n’est pas en claquant des genoux qu’il va impressionner sa voisine ! Il pousse une branche d’arbre et arrive dans une petite clairière éclairée par les rayons du soleil qui traversent la canopée. « Woaah ! » Il souffle, les yeux grands ouverts. « Je t’avais dit ou pas que ça valait l'coup ? » Elliot hoche de la tête, il ne peut pas quitter la petite soucoupe volante des yeux. Il s’accroupit pour la toucher quand elle se met à vibrer ! Les deux enfants sursautent et courent se cacher derrière les buissons. La soucoupe s’ouvre dans un nuage de fumée et un garçon et une fille en costumes d’astronautes sautent sur l’herbe. Ils ne sont pas plus grands que des hamsters. Elliot et Molly restent silencieux. « Je t’avais dit que la page ne serait pas là ! » Gronde le garçon d’une voix suraiguë. « Elle y serait encore si on était venu plus tôt ! » Rétorque la fille, sa voix encore plus stridente. Ils semblent en colère tous les deux. Soudain, le garçon sort une sorte de pistolet. Molly est prête à lui sauter dessus, mais trop tard, il tire. La fille se met alors à grandir, grandir, grandir, jusqu’à faire la même taille que les grands qui se moquent d’Elliot à l’école. La fille attrape le petit pistolet, tire sur le garçon et à son tour, il grandit. Sans rien ajouter, ils ramassent la soucoupe volante et quittent la clairière. Molly et Elliot restent bouche bée. Non, décidément, il ne se passe jamais rien à Boring.

Boring est une petite ville d’à peine deux mille habitants, plantée au milieu des montagnes et des forêts de l'Oregon. Tranquille et sans surprises, il fait bon vivre à Boring quand on n’aime pas les imprévus. Enfin… Vous êtes sûr ? Car pour les initiés, Boring est au contraire pleine d’aventures et de rebondissements. Objets volants non-identifiés, pluies de météores, apparitions de Big Foot et autres lutins fluorescents, font depuis quelques temps la renommée extra-muros de la ville un jour nommée, à tort, la plus ennuyante du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:28



Camp Boring Badges

petites idées comme ça

Badges in game

  • Fiche validée
  • Participation aux Events
  • 10, 50, 100 rps, mega poster au dessus de x rps
  • Pour encourager les liens ont peut donner des badges genre "grand-e timide" "social butterfly" "Party Animal"
  • a vu x créature
  • a trouvé une page
  • "I want to believe" avec un alien dessus


Badges hors jeu

  • Quand le forum fête son anniversaire, les membres inscrits gagne le badge de l'année là (oui je vois loin Arrow)
  • Badge du groupe
  • On avait dit qu'on ferait des jeux entre les groupes non ? Du coup le groupe qui gagne peut gagner un badge
  • uc


Je crois que ma division entre ce qui est du hors-jeu et ce qui est du in game est pas ouf :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:29



idées pour les groupes


Ghost Busters

  • hymne : Ghostbusters - Ray Parker Jr.
  • badge :


Monster Slayers

  • hymne : Carry on my wayward son - Kansas
  • badge :


Vampire Hunters

  • hymne : Thriller - Michael Jackson
  • badge :


Quechua Campers

  • hymne : Should I stay or should I go now - The Clash
  • badge :

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Admin

avatar


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2016

sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde EmptySam 21 Mar - 14:29



Lieux du Forum

BORING, OREGON

Main street le cœur de la ville

  • Pour les normes de Boring, cette rue principale grouille de vie. C’est ici que se trouvent la plupart des lieux importants de la ville comme la mairie, la supérette, le cinéma et le studio de danse rétro. Alors d’accord, vous en aurez vite fait le tour, mais vous finirez par trouver votre petit coin à vous, ça ne fait aucun doute. Et pour les amateurs de mystères, allez peut-être faire un tour à la bibliothèque, au journal ou si vous avez l’âge, au Pub de ce bon vieux Timmy.
  • The Joly Pizzanimatronics : Pizzeria - L’illustre Louis McElgie a dit un jour “jamais dans ma vie, je n’ai mangé de plus mauvaises pizzas en riant si fort.” Depuis, il est vrai que la popularité de Monsieur McElgie a considérablement baissée, que les automates sont tombé en panne et que l’ancien cuisinier a mystérieusement disparu. On ne sait pas vraiment si ces événements sont liés d’une manière ou d’une autre, mais une chose est sûr, si les nombreuses marionnettes de métal rouillé qui décorent la pizzeria vous glaceront le sang, vous ne mangerez pas de meilleur pizza de votre vie ! Comme quoi les choses changent parfois à Boring.
  • Mister Kong’s Arcades : Arcade - Jouer tout seul devant son ordinateur ou sa télé, c’est bien, mais qui peut rester insensible devant le charme antique d’une bonne vieille salle d’arcade ? Personne, je vous le dis. Entre les machines qui font deux fois la taille de votre machine à laver et sous les lumières néons, vous trouverez chez Mister Kong tout ce qu’il vous faut pour passer une bonne soirée. Alors profitez de la musique de mauvais goût (mais qui pour une raison obscure vous donne l'envie irrésistible de danser) et de la nourriture sur-grasse (beaucoup trop bonne pour votre pauvre cœur). Tout votre argent y passera, mais vous ne le regretterez pas !
  • The Nifty Bletherer’s headquarters : Journal - Le Nifty Bletherer est le journal le plus lu de Boring et de sa région. On y lit rarement quoi que ce soit de follements passionnants, mais que voulez-vous, on est à Boring après tout ! Si vous cherchez des infos sur les mystères de Boring, ce n’est certainement pas au Nifty Bletherer qu’il faut vous rendre, quoi que… Si vous avez l’œil affûté et assez de charisme pour faire craquer certains journalistes, vous trouverez peut-être quelque chose à vous mettre sous la dent.
  • Kool Gamez Super Center : Magasin de jeux vidéos - On va pas vous mentir, c’est pas au Kool Gamez Super Center que vous allez trouver de quoi rassasier votre soif de graphisme full HD et d’open world gigantesques. Il faut croire que Boring est resté coincé dans les années 90 en ce qui concerne les jeux vidéos (allez, disons début 2000 pour ne froisser personne) et que les gérants du magasin n’ont pas l’air d’être au courant que de nouveaux jeux sont sorties depuis Civilization III.
  • King George's Royal Theater : Cinéma - Ce n’est pas parce qu’on est royaliste qu’on ne peut pas apprécier un bon film. Le cinéma de Boring est un énième bâtiment qui doit son existence à la famille Linndeldorf. Le problème, c’est que comme il n’y a que deux salles de projection, Boring à quelques mois de retard sur le reste de monde en ce qui concerne les films (en autres). Cela étant dit, les sièges sont confortables et le pop-corn caramélisé à la perfection alors pour cette fois, on va pas trop se plaindre.
  • Boring’s Public Library : Bibliothèque - C’est une petite bibliothèque tout à fait charmante construite au début du siècle dernier par Olga Linndeldorf. On y trouve toutes sortes de livres, des romans à l’eau de rose aux encyclopédies en passant par les bandes dessinées et essaies métaphysiques. On raconte chez les initiés aux mystères de Boring, qu’Olga aurait fait construire une salle secrète où elle aurait entreposé des ouvrages très pointus sur le paranormal, mais bon, personne ne l’a jamais trouvé.
  • Good Ol’ Timmy’s Pub : Bar - Si vous avez le courage de traverser le groupe de biker qui zone devant le bar de ce bon vieux Timmy, vous découvrirez une grande pièce accueillante aux lumières tamisées. Vous pourrez passer des heures à observer toutes les photos de Boring qui recouvrent les murs (certaines ont plus d’un siècle !) en dodelinant de la tête au son de vieux rocks des années 50 en sirotant une bière. Et si vous êtes sympas, Timmy vous fera peut-être un prix ! Il est comme ça Timmy.
  • Move it, Move it : Dance Studio : Studio de dance - Croyez-le ou non, à Boring, on prend la dance très au sérieux. Peut-être parce qu’il n’y a que ça à faire, peut-être parce que c’est un art universel largement sous-estimé, allez savoir. Tous les après-midi, une équipe de professionnel vous accueille pour faire remuer votre popotin. Enfilez vos leggins les plus colorés, crêpez vos cheveux et venez danser sur une playlist des meilleurs hits des années 80 !
  • Spin Me Round Bowling Alley : Bowling -
  • Piggly Wiggly : Superette -
  • Boring's Town Square : Place de la ville -
  • Snails & Wine : Restaurant -
  • Jacky's Yumburger : Fast Food -
  • Boring's Town Hall : Mairie -
  • Boring's Civic Center : Salle des fêtes -
  • Things'N'Stuff : Friperie/Antiquaire -


Rim of the city le reste de la ville

  • uc

Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulanddamned.kanak.fr
Contenu sponsorisé





sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde   sauvegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the head :: première partie-
Sauter vers: